Salut
, Pour débuter en gravel, j’ai testé un Triban GRVL 120 de Décathlon et franchement il est très bien pour se lancer : position confortable, maniable et prix correct.
Dernière modification par Béatrice le 09 sept. 2025, 18:29, modifié 1 fois.
Cc petite info : les vélos “femme” chez Décathlon ont souvent la même géométrie que les modèles mixte, mais la selle et parfois le guidon sont différents.
, si tu veux du confort et de la solidité, regarde le Triban GRVL 520. Il est un peu plus cher que le 120 mais vaut le coup si tu comptes rouler régulièrement.
, si tu veux du confort et de la solidité, regarde le Triban GRVL 520. Il est un peu plus cher que le 120 mais vaut le coup si tu comptes rouler régulièrement.
Dernière modification par Clémentine le 09 sept. 2025, 18:31, modifié 1 fois.
Salut
, moi j'adore le Triban GRVL 120 pour débuter : léger, maniable et parfait pour les balades.
Anne, tu veux plutôt quelque chose pour balades tranquilles ou tu envisages des sorties un peu plus sportives ?
Anne, tu veux plutôt quelque chose pour balades tranquilles ou tu envisages des sorties un peu plus sportives ?
Dernière modification par Noémie le 09 sept. 2025, 18:32, modifié 1 fois.
Bonsoir
, Ce que j’ai trouvé super avec le gravel Décathlon, c’est la polyvalence : tu peux rouler en ville ou sur des chemins un peu caillouteux le week-end.
Et oui, la selle est super importante pour nous les femmes, surtout si tu envisages des sorties plus longues
Et oui, la selle est super importante pour nous les femmes, surtout si tu envisages des sorties plus longues
Hello, disons que Je fais des sorties régulières de 30 à 40 km et je suis ravie. Anne, si tu veux tester sans te ruiner, regarde aussi les occasions : tu peux trouver des vélos quasi neufs pour beaucoup moins cher.