Salut à toutes,
Je viens d’installer des cale-pieds sur mon vélo de route, mais je ne suis pas sûre de les avoir bien réglés 😅. Est-ce que vous auriez des conseils pour trouver la bonne position, éviter les douleurs et pédaler plus efficacement ?

Merci d’avance 🙏
Coucou ! Perso, j’ai galéré au début 😂. Le plus important, c’est de placer la cale sous la partie la plus large de ton pied (au niveau du métatarse). Ça aide à bien transmettre la puissance et ça évite les douleurs au genou.
Oui exactement 👍. Moi je conseille aussi de commencer avec un réglage neutre (pied bien droit), puis d’ajuster petit à petit. J’avais trop tourné mon pied vers l’intérieur au début et ça me faisait mal après 20 km.
Hello 🚴‍♀️ ! Si tu débutes, demande à un magasin de vélo de te régler ça la première fois. C’est ce que j’ai fait, et ensuite j’ai juste affiné moi-même. Franchement, ça change tout sur le confort et la cadence.
Coucou ! Petit conseil pratique : quand tu fais ton réglage, marque la position avec un stylo ou un scotch sous la chaussure. Comme ça, si la cale bouge avec le temps, tu peux vite la remettre au bon endroit
Et n’oublie pas de tester progressivement. Fais d’abord 15-20 km pour voir si ça passe bien, avant de te lancer sur une grande sortie. Le réglage parfait vient souvent après plusieurs ajustements 😉.
Répondre