Salut à toutes,
J’ouvre ce sujet car je cherche de nouveaux coins pour faire du VTT en France.

Moi je roule surtout en Bretagne, dans les Monts d’Arrée, c’est superbe mais parfois j’aimerais changer un peu d’air.

Et vous, où roulez-vous ? Quels sont vos coins préférés ?
Bonjour Julie,
Moi je suis en région parisienne donc pas de montagnes à côté, mais je roule souvent en forêt de Fontainebleau. C’est varié, technique par endroits, et assez proche de Paris. Quand je veux un peu plus de dénivelé, je file dans le Vexin.
Coucou,
Je suis Bernice, Marseille . Je fais du vélo depuis la ville, mais mes balades préférées sont en nature. Le Luberon et les Calanques sont mes terrains de jeu : paysages incroyables, chemins caillouteux et vues sur la mer.

Exemple : mon dernier parcours : 10 km jusqu’à la plage de Sormiou, 200 m de dénivelé et des panoramas de folie !

Mon rêve : faire un tour de France à vélo et documenter chaque étape avec photos et petites cartes.
Bonjour,

Moi c’est Mariam, Alsace. Je suis débutante, mes sorties sont souvent autour du Lac Blanc ou des forêts des Vosges. Je profite pour observer la nature et parfois je fais des petites pauses pour dessiner des paysages ....
Salut !
Tatiana, Auvergne. Mes terrains préférés : le Massif du Sancy, routes volcaniques et sentiers forestiers. Je fais parfois des sorties de 50 km et plus, surtout pour le plaisir et la découverte.

Exemple : dernière sortie : Boucle autour du Puy de Dôme, 55 km, avec des photos volcaniques et des routes presque désertes.
Répondre